Édition du mardi 11 janvier 2005
La Conférence nationale des services publics en milieu rural sera présidée par Paul Durieu, maire de Camaret-sur-Aigues
Lors de ses vux à la presse, quil a présentés hier, le Premier ministre a confirmé le lancement de la Conférence nationale des services publics en milieu rural. Il en avait annoncé la création lors du congrès des maires de France, en novembre dernier
Il sagit, selon Jean-Pierre Raffarin, de « donner un avenir au milieu rural ». Pour lui, « cette mobilisation doit profiter à tous les territoires, y compris au milieu rural qui a besoin de nos services publics. »
Présidée par Paul Durieu, maire de Camaret-sur-Aigues (Vaucluse), par ailleurs, rapporteur de la Commission des territoires ruraux de lAMF, la Conférence nationale des services publics en milieu rural sappuiera sur les premiers résultats de lexpérimentation lancée en 2003 dans quatre départements, et bientôt élargie à dix, pour proposer de nouvelles formes dorganisation des services au public et renouveler les outils de la concertation locale.
« Je veux aussi continuer leffort pour lutter contre la fracture numérique en permettant à chaque territoire, à chaque commune, légalité devant le téléphone mobile, lordinateur, la télévision et Internet. », a conclu le Premier ministre.
Suivez Maire info sur Twitter : @Maireinfo2